Fantasy !

Posté le 17 octobre 2007

Lors d’un festival, le week-end dernier, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs auteurs géniaux, créateurs de mondes et d’univers entiers, terriblement talentueux, et, ce qui ne gâte rien, extrêmement chaleureux, gentils et abordables.

Ces messieurs se nomment : Jean-Pierre Pevel, le remarquable auteur des Enchantements d’Ambremer, qui présentait en exclusivité son tout nouvel ouvrage, à paraître aux Editions Bragelone : Les larmes du Cardinal, pour lequel il m’a fait une superbe dédicace. D’un nouveau genre, ce livre présente une version alternative des Trois mousquetaires, avec en prime un dragon… Je n’en dirai pas davantage. Patientez, il arrive bientôt…

Il y avait également Laurent Genefort, qui présentait son 26e livre (je crois que c’est ça le chiffre), L’ascension du serpent, le Premier Tome d’une trilogie : Horde. Très abordable, charmant, comme son confrère Pevel, Laurent Genefort est le remarqué auteur de la saga Omale, un chef d’oeuvre de la SF française. Horde est sa première incursion dans la Fantasy, toujours chez Bragelone.

Et puis il y avait le délicieux Didier Graffet, illustrateur de génie, qui s’est illustré à ses débuts dans Casus Belli, puis sur Earthdawn, entre autres et actuellement le meilleur illustrateur de Bragelone, encore une fois. Il a réalisé entre autres toutes les couvertures de David Gemmel, de Rigante à Waylander en passant par L’homme de Jerusalem ainsi qu’un magnifique cycle arthurien, pour lequel il m’a fait l’honneur d’une dédicace magnifique. Parler avec lui est un ravissement pour les sens. C’est un homme cultivé, curieux de tout, amoureux de la nature, de la vie, et de l’imaginaire.

Bref… Une rencontre placé sous le signe de la bonne humeur, du plaisir, de l’imaginaire et de l’humour (ce sont tous trois d’adorables plaisantins…)

Merci à vous messieurs les auteurs de nous enchanter par vos textes si riches, si beaux et qui nous transportent si loin…

Bien à vous si un jour, par hasard, vous lisez ces lignes…

Un admirateur, rencontré à la 25e heure du livre, au Mans, le dimanche 14 octobre. Je n’aurai manqué ce moment pour rien au monde. ;)

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire